Cheesecake glacé à la banane et au chocolat (très facile)



Cheesecake glacé à la banane et au chocolat (très facile)




Retrouvailles simplement gourmandes…
Hier, une ancienne collègue de travail et moi avons eu la satisfaction délicieuse de déguster ce cheesecake glacé à la banane et au chocolat.
Cela faisait longtemps qu’elle et moi cherchions à nous revoir, mais à cause de mon emploi du temps compliqué, c’était chose assez difficile.
Nous avons finalement réussi à trouver un jour qui convenait à toutes les deux, alors hier chez moi, nous avons rattrapé le temps perdu autour d’un bon repas. J’avais préparé des côtelettes de porc au four, et en accompagnement, du riz blancainsi qu’un gratin de brocoli.
Le repas étant assez consistant, j’aurais pu proposer une crème ou une mousse de fruit en dessert, mais non! Cette amie, tout comme moi est une gourmande, alors j’ai opté pour quelque chose de plus sympa, qui puisse captiver nos papilles. Et j’ai eu bien raison, le charme a parfaitement opéré…
Côté pratique, ce cheesecake glacé à la banane est un dessert facile et pas cher, qui peut se préparer la veille ou même 2-3 jours à l’avance. Onctueux, gourmand, rafraîchissant, parfait pour l’été!
 Pour 6 personnes
Pour un moule de 22-24 cm
– 14 biscuits Digestifs
– 60 g de beurre
– 300 g de Philadelphia (ou autre cream cheese)
– 150 ml de crème liquide
– 2 bananes moyennes mûres
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– 115 g de sucre
– 50 g de chocolat noir en tablette
– 2 cuillères à café de sucre vanillé
– 150 g de chocolat noir
– 150 ml de crème liquide
– 40 g de beurre

1- Emietter les biscuits avec le beurre mou (à l’aide d’un mixeur, d’un blender ou d’une cuillère). Disposer uniformément la pâte obtenue au fond d’un moule et réserver au réfrigérateur.
2- Eplucher et bien écraser les bananes, puis ajouter le jus de citron. Râper grossièrement 50 g de chocolat, puis ajouter à la préparation. Ajouter ensuite le sucre, le sucre vanillé et le Philadelphia. Bien mélanger délicatement.
3- Fouetter la crème liquide (qui doit être très froide) en mousse ferme (mais pas trop ferme quand même sinon c’est difficile à mélanger) dans un autre bol,  et mélangez délicatement à la préparation précédente à l’aide d’une spatule.
5- Verser la préparation dans le moule,  et laisser reposer au congélateur pendant qu’on fait le glaçage au chocolat.
6- Casser en morceaux (petits) le reste du chocolat (150 g) et les disposer dans un bol. Faire chauffer la crème liquide et le beurre. Quand la préparation boue, la verser sur le chocolat, et mélanger aussitôt jusqu’à ce que le chocolat fonde totalement. Laisser refroidir un peu, puis étaler uniformément cette crème obtenue sur la surface du cheesecake.
7- Remettre le cheesecake glacé au congélateur une nuit (ou au moins 6 heures). Pour servir, retirer le cheesecake du congélateur et le laisser de 45 minutes à 1 heure à température ambiante avant de le déguster.

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire